News

Langue :

Le GIP FIPAN est partenaire du projet Européen Erasmus + Women@Work (W@W)

Ce projet réunit pendant 24 mois 7 pays partenaires : Allemagne, Italie, France, Espagne, Chypres, Suède, Islande.

Les News

Date: 12/06/2020

Women@Work vise l'autonomisation professionnelle des femmes vivant enmilieu rural et urbain dans les 7 pays partenaires, âgées de 25 ans ou plus,actuellement sans emploi et qui créent des produits artisanaux. A travers desactivités de formation, W@W souhaite encourager les femmes à transformer leurspasse-temps en profit, à renforcer la confiance qu’elles ont en leurs capacitésen jouant un rôle actif dans l'économie et dans la société.

Le partenariat a organisé la réunion de lancement duprojet le 17 octobre 2019 à Munich, posant ainsi le premier jalon d'unecollaboration fructueuse. Les partenaires ont commencé à travailler sur ledéveloppement de la première production intellectuelle (I01)  : le coursde renforcement des capacités entrepreneuriales.

Dans le cadre des activités de l’IO1, chaque partenaire a organisé ungroupe de discussion avec des femmes qui souhaitent devenir entrepreneurs. Aucours de la réunion, le projet Women@Work leur a été présenté et desquestionnaires, préparés par les partenaires, ont été distribués auxparticipantes afin d’identifier leurs besoins, leurs intérêts et leurspriorités. A partir de l’analyse des résultats, les partenaires travaillent audéveloppement d’une formation adaptée pour renforcer leurs compétences enmatière d'entrepreneuriat, de créativité et d'innovation.

Pour le deuxième meeting transnational qui s’est tenufin mars, les partenaires ont dû organiser une réunion à distance en raison dela crise sanitaire liée au covid-19. Ils ont échangé sur l'avancement duprojet, présenté les résultats développés au cours des mois précédents etplanifié les prochaines étapes relatives à la mise en œuvre de la deuxièmeproduction intellectuelle.

Les partenaires poursuivent actuellement leur travail sur le modules ducours de l’IO1 et ont commencé à travailler sur les autres productionsintellectuelles du projet : la plateforme en ligne One-Stop portal (IO2)sur laquelle le cours sera gratuitement accessible, les success stories (IO3)et l’outil d’auto-évaluation des capacités à entreprendre (IO4).


Le soutien de la Commission européenne à la production de cette publicationne constitue pas une approbation du contenu, qui reflète uniquement le point devue des auteurs, et la Commission ne peut pas être tenue responsable de touteutilisation qui pourrait être faite des informations qu’elle contient.