News

Langue :

Le GIP FIPAN partenaire du projet ALPSIB

Le projet vise à préparer la mise en place avec des partenaires italiens, slovènes, allemands et autrichiens de politiques d’Investissement à Impact Social.

Les News

Date: 30/05/2017

PROJET « ALPSIB »

 

Le projet s’appelle ALPSIB et vise à préparer la miseen place avec des partenaires italiens, slovènes, allemands et autrichiens depolitiques d’Investissement à Impact Social, en particulier avec le « Contrat àImpact Social » (Social Impact Bond – SIB, en anglais) sur nos territoiresconcernant deux cibles : les NEETS (jeunes ni en emploi, ni en formation, ni àl’école) et les séniors.


Les contrats à impacts sociaux sont des mécanismes de financement innovants, quimobilisent des financements privés pour des actions / interventions socialesafin de réaliser des économies à long terme aux collectivités et à l’ensembledes acteurs (moins de jeunes à soutenir financièrement sur le long terme,amélioration de l’autonomie et réduction de la dépendance de personnes âgées…).

 

Co-organisé par le GIPFIPAN, laMétropole de Nice Côte d’Azur et le Pôle Services à la Personne PACAà Nice le27 avril 2017 dans le cadre du projet européen AlpSib.